· 

L'équipe Cheville #1 à l'honneur

 

“18 décembre 2019 sous un froid sec et malgré la grève, l’équipe 1 (aka Cheville N°1) débarque à l'EPMT, prête à en découdre et à se donner une chance de remporter la deuxième victoire de son histoire. Pas de gros pépin à signaler, une préparation quasi idéale.

Dès les premières minutes les adversaires (aka kitkats) sont pris à la gorge, gros pressing des deux lignes de devant et gros travail de conservation et de provocation de Laurence et Gaëtan.

 

Les passes s’enchaînent, jeu court et rapide vers l’avant, une ou deux touches de balle. Tout va trop vite pour les femmes & hommes des kitkats,

et dès la 5e minute Philippe récupère un ballon perdu par Maud dans la surface, Philippe se défait du gardien et pousse le ballon au fond des filets.

Pas le temps de tergiverser, les Cheville n°1 marchent littéralement sur leurs adversaires pas habitués à ce type de défi physique. Derrière, l’équipe est sereine malgré la qualité de Yusuf, Anne et surtout de Pauline qui réalisera un grand match. Une sérénité inspirée par le patron de la défense : Bilel.

 

Au milieu, Maud et Aubin sont précis dans la transition. Et devant, Marguerite réalise des prouesses techniques et passe dribbles sur dribbles pour lancer Philippe ou Gaeitan qui n’arrivent pourtant pas à faire le break. Bilel qui avait prévenu qu’il réaliserait des changements incessants devant pour garder de la fraicheur, décide de faire rentrer Guylaine, l’esthète des Cheville n°1. 

Coaching gagnant puisqu’à la 29e minute de jeu, Gaeitan déborde tout le côté droit adverse et trouve Guylaine à ras de terre dans la surface, celle-ci sur son premier ballon

réussit un contrôle orienté que tout le monde croit trop orienté mais le défenseur est totalement déposé et notre attaquante s’arrache pour déclencher une frappe sèche et chirurgicale dans le coin gauche du gardien. Son premier but cette saison et quel but, Cheville N°1 fait le break. 

 

La fin de la première MT sera plus compliquée, Pauline fait des misères dès qu’elle touche le ballon, sur un super crochet elle s’enfonce dans la surface, accélère et centre à ras de terre pour un coéquipier qui réduit le score (2-1).

La possession de balle passe du côté des Kitkats, les corners se multiplient, la tension monte entre Bilel et les Kitkats, ente Gaëtan/Laurence et les défenseurs qui leur caressent les chevilles et les provoquent. Les actions aussi se multiplient mais rien de concret,

la défense reste solide malgré une petite frayeur lorsque votre reporter manque de provoquer un penalty ..... Bip Bip Bip ... c'est le reveil de mon téléphone qui commence à sonner !!

C'était un rêve 😢 mais quel rêve !!

 

Merci à toutes et à tous pour le match d'hier soir 🙂 Cheville N°1 ont perdu face aux Kitkats mais comme c'est moi (Bilel) qui résume le match, j'ai décidé autrement 😀 ! “

 

Un grand merci à Bilel pour ce fantastique résumé 😁 !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0