· 

Gaëtan: Notre héro de l'ombre

Si vous ne le connaissez pas encore, Gaëtan est une pièce maîtresse des Sportif.ve.s.
Il nous aide dans l'organisation de nombreux événements tels que les dimanches  du foot mixte, les entraînements du mardi et il représentera notre asso lors de la semaine sportive de la FSGT en mai. Tout ça en tant que bénévole...

Nous lui avons posé quelques questions:
Hello Gaëtan, peux tu te présenter ?

"Je m’appelle Gaëtan, j’ai 27 ans je connais l’association depuis juin 2019 et j’en fais réellement partie depuis septembre."

Pourquoi as-tu décidé de t'impliquer dans l'asso en tant que bénévole?
"Quand j’ai découvert l’association après un Dimanche du foot mixte, il était proposé d’aider durant l’évènement à la Place de la Bourse et au Carreau du temple [NDLR : en juin et juillet 2019]
. Comme dans mon métier c’est ce que je préfère faire, j’ai proposé mon aide. Ensuite, comme j’aime l’état d’esprit de l’association j’ai demandé à devenir bénévole."

Qu'est-ce que cela t'apporte? Tu le conseillerais à d'autres personnes ?
"Ça me plaît de participer à la vie de l’association et je fais des activités que je n’aurais pas l’occasion de faire autrement comme actuellement organiser les tournois du dimanche.
Oui je le conseillerais, c’est vraiment tranquille et pas contraignant, par exemple les quelques fois où j’étais référent pour un entrainement de volley, de toute façon j’y allais à cet entrainement donc ça ne me change pas grand-chose."


Pour pouvoir se développer et se pérenniser l'association a besoin de bénévoles !
 Alors si toi aussi tu souhaiterais aider l'asso de quelque manière que ce soit (en actualisant le classement de Foot à 5, en prenant des photos, en partageant un résumé de ton match, en étant référent à une ou des séances, en co-organisant des évènements, etc...) envoie un message à Jeremy, notre service civique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0